Twitter Facebook MySpace Google Digg Delicious Email
Auteur Message

Accueil » Présentation » Salut à tous !

BlackWood
Posté le: 20 Jan 2012 15:18:10 Répondre en citant
Membre Membre
Hello tout le monde,

Je me présente : BlackWood, 27 ans et fan du Japon depuis relativement longtemps ( depuis le moment où j'ai découvert que le Japon ne se résumait pas aux dessins animés ).
Je m'inscris ici dans l'optique de me mettre sérieusement mais tranquillement au Japonais.
J'ai déjà pris quelques courts de japonais que j'avais apprécié mais entre le travail, les transports et la fatigue ce n'était pas faisable ( enfin faut faire des choix après mais ça n'en reste qu'un passe temps ).

Si je souhaite apprendre le japonais à l'heure actuelle, ce n'est pas sans raison. Je suis fan de manga depuis ... Que je suis gamin et je commence à en avoir marre de commencer un manga qui n'est pas fini d'être publié en France pour des raisons X ou Y ( faillite, pas rentable ). Je suppose que je ne suis pas la seule personne à qui ca a du arriver mais bon entre Tekken Chinmi qui n'a jamais été terminé, Seraphic Feather qui est en suspends, Hajime No Ippo dont la publication se limite à 46 tomes sur les 96 ... Bref, la liste pourrait être longue.
De plus, je pense pouvoir largement plus apprécier les mangas en les lisant en version originale ( si jamais j'arrive à les comprendre ).

Ce qui m'amène à ma première question :
Combien de temps d'apprentissage faudrait il pour pouvoir lire un manga en japonais ? Je me doute que je ne lirais jamais aussi vite qu'en Français et qu'il faudra surement un dico à portée de main pendant un temps. On m'a dit que comme les mangas étaient rédigés en langue courante ca risquait d'être très long ... Je ne suis pas à un ou 2 ans près mais s'il me faut 10 ans d'apprentissage pour espérer pouvoir lire des mangas, je pense que ce n'a vaudra pas la peine.

Bref, j'espère apprendre pleins de choses et j'ai déjà pris note de certains conseils donnés par ici ( les bouquins à acheter nottament ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beema
Posté le: 20 Jan 2012 19:42:48 Répondre en citant
Petit scarabé Petit scarabé
Salut BlackWood! et Bienvenue!

Je débute aussi, sans me prendre la tête, mais plus pour visiter les sites japonais que pour lire les mangas. Je saurais même pas où les trouver en version original ^^.

En tout cas bon courage dans ton apprentissage!
Hanzou
Posté le: 20 Jan 2012 22:48:06 Répondre en citant
Vénérable Crapule Vénérable Crapule
BlackWood a écrit:
Hello tout le monde,

Je me présente : BlackWood, 27 ans et fan du Japon depuis relativement longtemps ( depuis le moment où j'ai découvert que le Japon ne se résumait pas aux dessins animés ).
Je m'inscris ici dans l'optique de me mettre sérieusement mais tranquillement au Japonais.
J'ai déjà pris quelques courts de japonais que j'avais apprécié mais entre le travail, les transports et la fatigue ce n'était pas faisable ( enfin faut faire des choix après mais ça n'en reste qu'un passe temps ).

Si je souhaite apprendre le japonais à l'heure actuelle, ce n'est pas sans raison. Je suis fan de manga depuis ... Que je suis gamin et je commence à en avoir marre de commencer un manga qui n'est pas fini d'être publié en France pour des raisons X ou Y ( faillite, pas rentable ). Je suppose que je ne suis pas la seule personne à qui ca a du arriver mais bon entre Tekken Chinmi qui n'a jamais été terminé, Seraphic Feather qui est en suspends, Hajime No Ippo dont la publication se limite à 46 tomes sur les 96 ... Bref, la liste pourrait être longue.
De plus, je pense pouvoir largement plus apprécier les mangas en les lisant en version originale ( si jamais j'arrive à les comprendre ).

Ce qui m'amène à ma première question :
Combien de temps d'apprentissage faudrait il pour pouvoir lire un manga en japonais ? Je me doute que je ne lirais jamais aussi vite qu'en Français et qu'il faudra surement un dico à portée de main pendant un temps. On m'a dit que comme les mangas étaient rédigés en langue courante ca risquait d'être très long ... Je ne suis pas à un ou 2 ans près mais s'il me faut 10 ans d'apprentissage pour espérer pouvoir lire des mangas, je pense que ce n'a vaudra pas la peine.

Bref, j'espère apprendre pleins de choses et j'ai déjà pris note de certains conseils donnés par ici ( les bouquins à acheter nottament ).

Tout d'abord bienvenue à toi.

Lire des mangas , combien de temps ? Bien Quand tu as déjà appris les Kana ( et quelques kanji , en bossant régulièrement , ca te prendra 1 mois ), tu peux d’ors et déjà commencer la lecture, après reste à comprendre. ( mais au moins tu t'exerceras à une lecture fluide )
Tu peux voir les bases grammaticales comme les particules , les formes et temps verbaux , quelques structures basique.Et quand tu as bien ça en tête , lire des manga ou autre chose en Vo va te permettre de voir plus de vocabulaire , tournures de phrase et points grammaticaux plus complexes.

En gros le but final ne sera pas de lire le manga en Vo et de le comprendre ,mais ca peut faire partie de ton apprentissage dès maintenant.

Après tout dépendra de toi , certains mettent quelques mois pour assimiler une grande partie de la grammaire , d'autre mettrons 1 ou 2 ans. Si tu te sent motivé , tu pourras te situer dans cette intervalle ci.

bidib
Posté le: 21 Jan 2012 00:39:43 Répondre en citant
bienvenue et bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Turambar
Posté le: 21 Jan 2012 12:00:37 Répondre en citant
Bienvenue Smile
Ncromancien
Posté le: 22 Jan 2012 21:15:38 Répondre en citant
Inscrit le: 24 Mai 2010 Messages: 1196 Localisation: Canyon Cosmos
Bienvenue

alpha
Posté le: 23 Jan 2012 10:13:20 Répondre en citant
Modérateur Modérateur
Bienvenue.

Faut voir aussi le genre de manga.
En un ou 2 ans je ne suis pas sur qu'on puisse lire n'importe quel manga.
jiyeon88
Posté le: 05 Fév 2012 05:47:05 Répondre en citant
Membre Membre
Je suis nouveau ici, heureux de vous avoir sur ce forum. Profitez de l'apprentissage ici.

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: