Twitter Facebook MySpace Google Digg Delicious Email
Auteur Message

Accueil » Présentation » Petite présentation ..

Thalie
Posté le: 16 Sep 2011 11:13:26 Répondre en citant
Petit scarabé Petit scarabé
Bonjour à tous et à toutes !

Comme je me suis inscrite chez vous, je vais me présenter (d'autant plus que j'aurai surement dans les jours/semaines à venir des tas de questions ^^)

Alors voila, j'en avais envie, je me suis lancée, j'ai commencé à apprendre le japonais il y ... 2 jours Laughing

Pour le moment j'en suis au stade à apprendre les Hiragana, j'ai mémorisé les 30 premiers (donc les a, i , u, e, o, K, S, T, N, H ^^) ainsi qu'une 40aines de mots de vocabulaire.
J'ai aussi jeté un coup d'oeil à la grammaire avec les deux temps (accompli, non accompli et donc l'emploi de -masen, -mashita ..)

Ce qui me pose soucis pour le moment, c'est la différence entre la prononciation de Shi et Chi ! La je patauge ! et pourtant c'est important car ça change la signification d'un mot comme pour くし et くち ^^

C'est pas encore grand chose, mais il faut bien un début à tout Laughing

J'apprends à partir d'internet mais lundi j'attends une livraison de 2 bouquins, je pourrai donc m'y lancer plus sérieusement !

Alors pourquoi j'ai décidé d'apprendre le japonais ? Simplement parce que c'est une langue qui m'a toujours un peu intriguée et que j'aime bien comprendre ce qui m'intrigue ^^
De la culture japonaise, finalement je ne connais pas grand chose et ça sera surement une bonne raison pour approfondir le sujet ! Enfin je connais, et j'apprécie vraiment, les incontournables films de Hayao Miyazaki, livres de Murakami Haruki et, ma foi, j'ai bien quelques drama à mon actif !

Voila, j'espère pouvoir progresser petit à petit et pouvoir ajouter à mon cv cette superbe langue Smile

Ha oui, pour les infos complémentaires, je suis une fille, j'habite en belgique et j'ai 25ans !

A bientôt Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hanzou
Posté le: 16 Sep 2011 20:15:57 Répondre en citant
Vénérable Crapule Vénérable Crapule
Thalie a écrit:
Bonjour à tous et à toutes !

Comme je me suis inscrite chez vous, je vais me présenter (d'autant plus que j'aurai surement dans les jours/semaines à venir des tas de questions ^^)

Alors voila, j'en avais envie, je me suis lancée, j'ai commencé à apprendre le japonais il y ... 2 jours Laughing

Pour le moment j'en suis au stade à apprendre les Hiragana, j'ai mémorisé les 30 premiers (donc les a, i , u, e, o, K, S, T, N, H ^^) ainsi qu'une 40aines de mots de vocabulaire.
J'ai aussi jeté un coup d'oeil à la grammaire avec les deux temps (accompli, non accompli et donc l'emploi de -masen, -mashita ..)

Ce qui me pose soucis pour le moment, c'est la différence entre la prononciation de Shi et Chi ! La je patauge ! et pourtant c'est important car ça change la signification d'un mot comme pour くし et くち ^^

C'est pas encore grand chose, mais il faut bien un début à tout Laughing

J'apprends à partir d'internet mais lundi j'attends une livraison de 2 bouquins, je pourrai donc m'y lancer plus sérieusement !

Alors pourquoi j'ai décidé d'apprendre le japonais ? Simplement parce que c'est une langue qui m'a toujours un peu intriguée et que j'aime bien comprendre ce qui m'intrigue ^^
De la culture japonaise, finalement je ne connais pas grand chose et ça sera surement une bonne raison pour approfondir le sujet ! Enfin je connais, et j'apprécie vraiment, les incontournables films de Hayao Miyazaki, livres de Murakami Haruki et, ma foi, j'ai bien quelques drama à mon actif !

Voila, j'espère pouvoir progresser petit à petit et pouvoir ajouter à mon cv cette superbe langue Smile

Ha oui, pour les infos complémentaires, je suis une fille, j'habite en belgique et j'ai 25ans !

A bientôt Wink

Et célibataire ? Non je plaisante bien sur.

Bienvenue !

Tu nous as parlé de deux bouquins , lequels est ce ?

bidib
Posté le: 16 Sep 2011 21:16:04 Répondre en citant
bienvenue et bon courage pour l'étude du japonais!

si tu as des réf de bon bouquin, je t'invite à partager tes découverte avec nous sur le topic littérature japonaise Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thalie
Posté le: 16 Sep 2011 23:29:20 Répondre en citant
Citation:
Et célibataire ? Non je plaisante bien sur.

Bienvenue !

Tu nous as parlé de deux bouquins , lequels est ce ?

Hum ...Depuis peu !! Rolling Eyes

Sinon pour les bouquins, j'ai pris le fameux "Manekineko Japonais", bon j'ai un peu dépassé l'âge du collège mais j'imagine que pour débuter ça ira très bien ^^
ET j'ai complété celui la par un bouquin-exercice d'écriture qui se nomme "Kakikata : Ecrire en japonais"

Je pense que pour commencer, ça devrait me suffire!

Citation:
si tu as des réf de bon bouquin, je t'invite à partager tes découverte avec nous sur le topic littérature japonaise Smile

ça marche, j'hésiterai pas Wink

Sinon aujourd'hui je connais enfin les 46 syllabes du tableau, je vais pouvoir passer .. aux autres \0/ et j'ai enrichis mon vocabulaire de 20 nouveaux mots ^^ J'ai de la chance d'avoir une mémoire très visuelle, je crois que ça va m'aider !
Ncromancien
Posté le: 17 Sep 2011 00:26:12 Répondre en citant
Inscrit le: 24 Mai 2010 Messages: 1196 Localisation: Canyon Cosmos
Bienvenue

Mike Yavel
Posté le: 19 Sep 2011 21:44:17 Répondre en citant
Modérateur Modérateur
Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 1216 Localisation: Aire sur la lys (62)
Bienvenue à toi!

し se prononce chi comme dans "Hâchis de viande"
et ち se prononce tchi comme dans ...ben, il n y a pas de mot français qui contienne ce son je crois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thalie
Posté le: 20 Sep 2011 18:00:19 Répondre en citant
Merci pour l'accueil et merci pour l'explication (même si entre temps j'avais découvert le secret entre les deux par moi même ^^)
mathechecs
Posté le: 20 Sep 2011 18:15:03 Répondre en citant
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 194 Localisation: Deauville (14)
Bienvenue !

Posté le: 21 Sep 2011 12:52:49 Répondre en citant
Modérateur Modérateur
Bienvenue.

Mike Yavel a écrit:
Bienvenue à toi!

し se prononce chi comme dans "Hâchis de viande"
et ち se prononce tchi comme dans ...ben, il n y a pas de mot français qui contienne ce son je crois...

Tchin-tchin.
Mike Yavel
Posté le: 21 Sep 2011 16:03:08 Répondre en citant
Modérateur Modérateur
Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 1216 Localisation: Aire sur la lys (62)
Bien vu! (c'était pourtant pas faute d'avoir cherché)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: