| Auteur |
Message |
|
| Thalie |
Posté le: 16 Sep 2011 11:13:26 |
|
|
Petit scarabé

|
Bonjour à tous et à toutes !
Comme je me suis inscrite chez vous, je vais me présenter (d'autant plus que j'aurai surement dans les jours/semaines à venir des tas de questions ^^)
Alors voila, j'en avais envie, je me suis lancée, j'ai commencé à apprendre le japonais il y ... 2 jours
Pour le moment j'en suis au stade à apprendre les Hiragana, j'ai mémorisé les 30 premiers (donc les a, i , u, e, o, K, S, T, N, H ^^) ainsi qu'une 40aines de mots de vocabulaire.
J'ai aussi jeté un coup d'oeil à la grammaire avec les deux temps (accompli, non accompli et donc l'emploi de -masen, -mashita ..)
Ce qui me pose soucis pour le moment, c'est la différence entre la prononciation de Shi et Chi ! La je patauge ! et pourtant c'est important car ça change la signification d'un mot comme pour くし et くち ^^
C'est pas encore grand chose, mais il faut bien un début à tout
J'apprends à partir d'internet mais lundi j'attends une livraison de 2 bouquins, je pourrai donc m'y lancer plus sérieusement !
Alors pourquoi j'ai décidé d'apprendre le japonais ? Simplement parce que c'est une langue qui m'a toujours un peu intriguée et que j'aime bien comprendre ce qui m'intrigue ^^
De la culture japonaise, finalement je ne connais pas grand chose et ça sera surement une bonne raison pour approfondir le sujet ! Enfin je connais, et j'apprécie vraiment, les incontournables films de Hayao Miyazaki, livres de Murakami Haruki et, ma foi, j'ai bien quelques drama à mon actif !
Voila, j'espère pouvoir progresser petit à petit et pouvoir ajouter à mon cv cette superbe langue
Ha oui, pour les infos complémentaires, je suis une fille, j'habite en belgique et j'ai 25ans !
A bientôt  |
|
|
|
| Hanzou |
Posté le: 16 Sep 2011 20:15:57 |
|
|
Vénérable Crapule

|
Thalie a écrit: Bonjour à tous et à toutes !
Comme je me suis inscrite chez vous, je vais me présenter (d'autant plus que j'aurai surement dans les jours/semaines à venir des tas de questions ^^)
Alors voila, j'en avais envie, je me suis lancée, j'ai commencé à apprendre le japonais il y ... 2 jours
Pour le moment j'en suis au stade à apprendre les Hiragana, j'ai mémorisé les 30 premiers (donc les a, i , u, e, o, K, S, T, N, H ^^) ainsi qu'une 40aines de mots de vocabulaire.
J'ai aussi jeté un coup d'oeil à la grammaire avec les deux temps (accompli, non accompli et donc l'emploi de -masen, -mashita ..)
Ce qui me pose soucis pour le moment, c'est la différence entre la prononciation de Shi et Chi ! La je patauge ! et pourtant c'est important car ça change la signification d'un mot comme pour くし et くち ^^
C'est pas encore grand chose, mais il faut bien un début à tout
J'apprends à partir d'internet mais lundi j'attends une livraison de 2 bouquins, je pourrai donc m'y lancer plus sérieusement !
Alors pourquoi j'ai décidé d'apprendre le japonais ? Simplement parce que c'est une langue qui m'a toujours un peu intriguée et que j'aime bien comprendre ce qui m'intrigue ^^
De la culture japonaise, finalement je ne connais pas grand chose et ça sera surement une bonne raison pour approfondir le sujet ! Enfin je connais, et j'apprécie vraiment, les incontournables films de Hayao Miyazaki, livres de Murakami Haruki et, ma foi, j'ai bien quelques drama à mon actif !
Voila, j'espère pouvoir progresser petit à petit et pouvoir ajouter à mon cv cette superbe langue
Ha oui, pour les infos complémentaires, je suis une fille, j'habite en belgique et j'ai 25ans !
A bientôt 
Et célibataire ? Non je plaisante bien sur.
Bienvenue !
Tu nous as parlé de deux bouquins , lequels est ce ? |
_________________ 容赦はしない...
http://ameblo.jp/oroburogu/ |
|
|
| bidib |
Posté le: 16 Sep 2011 21:16:04 |
|
|
Vénérable Crapule

|
bienvenue et bon courage pour l'étude du japonais!
si tu as des réf de bon bouquin, je t'invite à partager tes découverte avec nous sur le topic littérature japonaise  |
|
|
|
| Thalie |
Posté le: 16 Sep 2011 23:29:20 |
|
|
Petit scarabé

|
Citation: Et célibataire ? Non je plaisante bien sur.
Bienvenue !
Tu nous as parlé de deux bouquins , lequels est ce ?
Hum ...Depuis peu !!
Sinon pour les bouquins, j'ai pris le fameux "Manekineko Japonais", bon j'ai un peu dépassé l'âge du collège mais j'imagine que pour débuter ça ira très bien ^^
ET j'ai complété celui la par un bouquin-exercice d'écriture qui se nomme "Kakikata : Ecrire en japonais"
Je pense que pour commencer, ça devrait me suffire!
Citation: si tu as des réf de bon bouquin, je t'invite à partager tes découverte avec nous sur le topic littérature japonaise Smile
ça marche, j'hésiterai pas
Sinon aujourd'hui je connais enfin les 46 syllabes du tableau, je vais pouvoir passer .. aux autres \0/ et j'ai enrichis mon vocabulaire de 20 nouveaux mots ^^ J'ai de la chance d'avoir une mémoire très visuelle, je crois que ça va m'aider ! |
|
|
|
| Ncromancien |
Posté le: 17 Sep 2011 00:26:12 |
|
|
Vénérable Crapule

|
| Bienvenue |

|
|
|
| Mike Yavel |
Posté le: 19 Sep 2011 21:44:17 |
|
|
Modérateur

|
Bienvenue à toi!
し se prononce chi comme dans "Hâchis de viande"
et ち se prononce tchi comme dans ...ben, il n y a pas de mot français qui contienne ce son je crois... |
|
|
|
| Thalie |
Posté le: 20 Sep 2011 18:00:19 |
|
|
Petit scarabé

|
| Merci pour l'accueil et merci pour l'explication (même si entre temps j'avais découvert le secret entre les deux par moi même ^^) |
|
|
|
| mathechecs |
Posté le: 20 Sep 2011 18:15:03 |
|
|
Vénérable Crapule

|
| Bienvenue ! |
_________________ L'intelligence n'est pas un don, c'est une acquisition. |
|
|
| alpha |
Posté le: 21 Sep 2011 12:52:49 |
|
|
Modérateur

|
Bienvenue.
Mike Yavel a écrit: Bienvenue à toi!
し se prononce chi comme dans "Hâchis de viande"
et ち se prononce tchi comme dans ...ben, il n y a pas de mot français qui contienne ce son je crois...
Tchin-tchin. |
|
|
|
| Mike Yavel |
Posté le: 21 Sep 2011 16:03:08 |
|
|
Modérateur

|
| Bien vu! (c'était pourtant pas faute d'avoir cherché) |
|