| Auteur |
Message |
|
| Beema |
Posté le: 18 Jan 2012 23:51:07 |
|
|
Petit scarabé

|
Je viens sur ce forum pour apprendre un peu plus sérieusement le japonais, et faire connaissance avec vous qui partagez ma passion pour la culture nippone et pourquoi pas, pratiquer à l'oral si vous êtes pas loin
Petite présentation:
Homme, 23 piges, je termine mes études d'ingé info.
Je bouge pas mal, j'aime les sorties, les soirées entre potes, faire de nouvelles connaissances, je m'intéresse à beaucoup de choses, notamment à ce qui se rapproche de la culture (musique, langue, sciences, cuisine).
Je suis loin d'etre bon dans tout ce que je fais, mais je prends du plaisir à le faire, c'est tout ce qui m'importe .
Comment je me suis intéressé à la culture japonaise?
J'ai commencé par les mangas, hé oui, c'est peut être ce qui s'exporte le mieux. Autant en anime, qu'en livre. Je me suis intéressé à la musique ensuite, puis à leur sport, leur cérémonie du thé, les entreprises en info (quand je vous dis que je m'intéresse a plein de choses ^^) mais je suis vite bloqué par la langue.
Du coup, je veux apprendre !.
J'ai commencé par griffonner mes premiers hiragana quand je m'ennuyais en cours, puis j'ai acheté mon exemplaire de "Le japonais pour les nuls" et je suis atterri ici
Si vous voulez savoir autre chose, n'hésitez pas à demander |
|
|
|
| Hanzou |
Posté le: 19 Jan 2012 01:02:52 |
|
|
Vénérable Crapule

|
Bah ça m'a l'air d'être motivé tout ça !
Bienvenue !
Le Japonais pour les nuls ne m'a pas vraiment enchanté dans son contenu , il est attirant par son épaisseur mais j'ai préféré des méthode plus scolaire comme le manekineko.
Sinon si je devais t'en conseiller au moins un , je te dirai le "Banzai" dans les éditions Ellipse , il n'est pas donné ( une trentaine d'euro ) mais vraiment efficace et des textes très riches pour étudier des thèmes très varier.
Et bien sur pour te compléter et t'épauler , nos réponses à( j’espère ) tes futures questions.
Bon courage à toi. |
_________________ 容赦はしない...
http://ameblo.jp/oroburogu/ |
|
|
| Beema |
Posté le: 19 Jan 2012 09:20:11 |
|
|
Petit scarabé

|
Merci ^^
ah "manekineko" c'est aussi un livre ? j'ai toujours la vision de ce chat qui balance sa papate sur le comptoir d'un magasin
Oui je te rejoint la dessus, le japonais pour les nuls m'a assez déçu. Je vais me renseigner sur les références que tu m'as donné et lire le post concernant les livres dans la FAQ. |
|
|
|
| bidib |
Posté le: 19 Jan 2012 20:50:28 |
|
|
Vénérable Crapule

|
Bienvenu parmi nous Beema. Je crois que tu n'est pas le seul à avoir commencé par les manga (moi aussi)
Bon courage pour ton apprentissage et à bientôt sur d'autres topic
Pour ce qui est des livres moi j'ai aussi Manekineko, je le trouve pas mal, les explication sont claire et tout et tout, mais pas super pratique pour revenir sur une notion en particulier quand t'as un doute. Du coup j'ai acheté Neko no te Grammaire japonaise et je trouve que c'est un bon complément |
|
|
|
| Turambar |
Posté le: 19 Jan 2012 20:56:13 |
|
|
Vénérable Crapule

|
Bienvenue Beema
Ah, moi aussi j'ai le Neko no te Pas fini de le parcourir mais je le trouve pas mal fait jusqu'à présent (pour chercher un truc en se basant sur une terminaison par exemple) |
|
|
|
| Beema |
Posté le: 19 Jan 2012 22:15:43 |
|
|
Petit scarabé

|
| Mais... Neko ca designe pas un chat ? y'a un liens avec l'apprentissage ? |
|
|
|
| alpha |
Posté le: 19 Jan 2012 23:14:52 |
|
|
Modérateur

|
Bienvenue.
Il y a un chat sur chacun des bouquins qui ont le même auteur et éditeur en commun. |
|
|
|
| bidib |
Posté le: 20 Jan 2012 13:51:31 |
|
|
Vénérable Crapule

|
pour neko no te il y a une explication au début du livre. Je te la cite:
Citation: [...]en japonais, quand on est très occupé, confronté à une difficulté et qu'on ne sais pas comment s'en sortir, on dit qu'on voudrait "emprunter sa patte au chat" (猫の手を借りたいぐらい忙しい) pour obtenir un coup de main [...]
C'est exactement ce à quoi il me sert ce livre ^^ |
|
|
|
| Beema |
Posté le: 20 Jan 2012 19:37:34 |
|
|
Petit scarabé

|
| Aaaaah tout s'explique ^^ merci. |
|